La cuisson d’une dinde entière exige de la patience et du dévouement. Elle peut prendre des jours à décongeler et elle exige plusieurs heures de cuisson pendant lesquelles il faut l’arroser. Vous pouvez consacrer moins de temps à ce processus en achetant de la dinde déjà découpée en morceaux comme les poitrines, les hauts de cuisse et les pilons.
Le Service alimentaire de Maple Leaf propose des solutions encore plus pratiques en offrant des lanières de poitrines de dinde, de la dinde coupée en dés, de la saucisse de dinde, la poitrine de dinde coupée en tranches et notre nouveau burger à la dinde, produits composés de la même viande riche en protéines et en vitamines, mais pratiques et à cuisson rapide.
Rendez-la juteuse
La dinde est une source délicieuse et peu dispendieuse de fer, de zinc, de potassium et de vitamines B. De plus, elle est faible en lipides, mais à teneur très élevée en protéines. Une portion de 2,5 oz (75 g) de poitrine de dinde contient 23 grammes de protéines pour le développement musculaire et seulement trois grammes de gras.
Cependant, cette viande faible en gras présente aussi un inconvénient – elle peut parfois être sèche, surtout si elle est trop cuite. Si vous faite cuire une dinde entière, retirez-la du four lorsqu’un thermomètre pour aliments indique une température interne de 155 °F. Elle continuera à cuire à l’extérieur de la cuisinière pour atteindre une température salubre de 165 °F et elle sera très juteuse.
Si la dinde est trop cuite, il y a une solution! Il suffit de placer la dinde tranchée dans une cocotte. Couvrir de bouillon, recouvrir de papier d’aluminium et réchauffer pendant 10 minutes jusqu’à ce que le bouillon se soit imbibé dans la viande. Napper de sauce pour rendre encore plus tendre.
Vous pouvez également servir un des choix de dinde entièrement cuite de Maple Leaf qui demeurent savoureux et juteux à tout coup!
Nutritive et délicieuse
Cherchez-vous quelque chose de sain et nutritif à ajouter à votre menu? Essayez les lanières de dinde et la dinde en dés Grilled & Ready Maple Leaf qui est faible en lipides et en gras saturés, sans gras trans et ne contient que 190 mg de sodium par portion de 60 g. La poitrine de dinde en tranches Sélections santé a une faible teneur en sodium avec seulement 49 mg de sodium par portion de 60 g (deux tranches). Ce produit entièrement cuit offre l’avantage supplémentaire d’être déjà découpé en tranches égales de 30 g. De plus, essayez le tout nouveau burger de dinde entièrement cuit de 85 g qui contient 462 mg de sodium, 15 g de protéines et seulement 162 calories!
Dernièrement, Maple Leaf a lancé trois nouveaux produits de saucisses de dinde alléchants – une saucisse de dinde pour le déjeuner, une saucisse de dinde de 55 g pour le souper (les deux sans peau) et la galette de saucisse de dinde. Elles ont toutes une teneur contrôlée en sodium et offrent beaucoup moins de gras que les saucisses de porc typiques.
Cinq idées délicieuses pour la dinde
Que vous ayez les restes d’une dinde entière ou que vous utilisiez l’une des nombreuses options de dinde entièrement cuite de Maple Leaf, voici cinq recettes novatrices :
Sandwich ouvert à la dinde et au fromage fondu
Ce sandwich combine de la dinde, des poivrons doux et du mozzarella dans chaque succulente bouchée.
Salade à la dinde et à la mandarine
Une salade crémeuse de dinde sur légumes-feuilles, garnie d’amandes et de segments de mandarines; quelle différence rafraîchissante!
Quésadillas à la dinde
Une tortilla pliée fourrée de dinde et d’oignons, de poivrons et de fromage fondant, garnie de salsa et de crème sûre.
Roulé à la saucisse de dinde et aux épinards – Variante d’un aliment réconfortant – Saucisse de dinde de 55 g garnie d’épinards sautés et d’oignons, le tout enroulé d’une pâte tendre et savoureuse.
Burger à la dinde festif
En garnissant ce burger de dinde de sauce aux canneberges, vous vous retrouvez avec l’Action de grâces dans un petit pain!
Essayez la dinde dès aujourd’hui
La dinde se compose habituellement d’environ 70 pour cent de viande blanche et de 30 pour cent de viande brune. C’est donc l’idéal à la plupart des tables, puisque la viande blanche (poitrine de dinde) est habituellement plus populaire.
On estime qu’environ un tiers de la consommation annuelle de dinde a lieu à l’Action de grâces et pendant la période des Fêtes (Noël). Mais cette viande blanche maigre et riche en protéines devrait représenter un aliment de base au menu. Polyvalente, abordable et délicieuse; le moment est venu d’offrir la dinde dans vos plats principaux.